Quelle belle idée a eu la municipalité de Las Vegas (qui n’en manque pas d’idées et de dynamisme) de mettre en circulation un bus qui fera une boucle dans Downtown en s’arrêtant à sept points du cœur historique de Vegas !

Je regrette toutefois qu’il ne pousse pas jusqu’au Neon Museum et au Old Las Vegas Mormon Fort State Historic Park, qui méritent une visite.

Le Downtown Loop circulera pendant une période test de six mois. Croisons les doigts pour qu’il rencontre le succès mérité et que le programme soit pérennisé.

Cerise sur le gâteau : le Downtown Loop est gratuit !

 

 

Voici les 7 étapes : 

- Bonneville Transit Center, l’incontournable point central des bus et là où vous pouvez louer des vélos à la journée pour une balade en ville ou dans les environs 

- Arts District, le quartier des ateliers et galleries d’artistes et (surtout dirai-je) le quartier des antiquaires sur Main Street, immanquable pour les amateurs de vintage !

- Pawn Plaza, Las Vegas Boulevard, a-t-on vraiment besoin de vous dire ce que l’on trouve à cet arrêt ? Le pawn shop de la famille Harrison, de l’émission Pawn Stars… Un grand moment aussi.

- Fremont East Entertainment District, le quartier du Container Park, un vrai chouchou pour moi que ce parc de containers avec boutiques, bars et restaurants (et cinema en plein air). 

- Mob Museum, le musée à ne pas rater, une immersion interactive dans l’histoire de la mafia.

- Fremont Street Experience, à l’entrée de la rue piétonne couverte, et de sa fameuse tyrolienne.

- Las Vegas North Premium Outlets, les meilleurs magasins d’usine de Vegas, où vous trouverez aussi une borne pour louer des vélos et changer de monture ;-) 

 

Le Loop circulera aux horaires suivants :

- Du lundi au jeudi, de 11h30 à 20h30

- Les vendredi et samedi, de 15h à minuit 

- Le dimanche, de 10h à 19h

En savoir plus : http://www.lasvegasnevada.gov/DowntownLoop

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Et aussi sur twitter tous les jours !