Touristes et locaux peuvent désormais louer un vélo à l’une des 23 stations placées à des endroits très populaires Downtown. Pour le moment, 180 vélos ont été répartis sur ces lieux de location (je pense que c’est trop peu… affaire à suivre !) 

La location démarre à 4 dollars pour 30 minutes, 8 dollars les 24 heures et 20 dollars pour une adhésion d’un mois.

À titre de comparaison, le billet pour le Deuce et tous les bus de la ville est au tarif de 6 dollars les deux heures, 8 dollars les 24 heures et 20 dollars les trois jours. Les deux dernières options permettent de louer le vélo par tranche de 30 minutes, à tout moment, pour autant de trajets que l’on souhaite.

Les stations de location sont modernes et utilisent le « système 2.0 » de BCycle, comme à Philadelphie et Los Angeles. La borne est d’une utilisation simple et les vélos sont légers. L’accès est bien sûr possible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Downtown a maintenant de très nombreuses pistes cyclables. En allant à Bonneville, au centre de la RTC, vous pouvez prendre une carte de la région pour connaître les routes où une piste a été créée.

Retrouvez ces stations par exemple près du Container Park, au North Outlet, au Stratosphere, sur Main Street (dans le quartier des antiquaires), dans l’Art Disctrict, près de la boutique Pawn Stars, au Mob Museum et bien sûr à plusieurs endroits autour de Fremont Experience.

Pour avoir loué un vélo en septembre, je peux dire que c’est un grand bonheur que de parcourir Downtown ainsi. Ne pas oublier la crème solaire, de l’eau et une casquette… Si vous voyez que, par hasard, dans votre élan, vous vous êtes retrouvé dans un quartier défavorisé, il est préférable de rebrousser chemin pour ne pas vous perdre plus (surtout si vous n'avez pas accès à internet sur votre téléphone pour vous situer sur une carte).

Côté sécurité routière, il convient de faire très attention sur les grands axes sans piste cyclable. Il est même préférable par endroit de rouler sur les trottoirs (doucement bien sûr). D’après une personne rencontrée, la police serait très tolérante avec les cyclistes sur les trottoirs car elle connaît les dangers de la route…

Avant de vous lancer, pensez à télécharger l’application associée à RTC Bike Share.

Si vous souhaitez louer pour une durée plus longue que 30 minutes, je vous recommande vivement le centre de vélos dans le Bonneville Transit Center. Ils ne sont pas habitués à voir des touristes et sont super sympas. J’ai beaucoup discuté avec le mécanicien qui était présent le jour de mon passage. C’était très enrichissant (et il était de bons conseils pour ma journée on the road ;) ). J’ai fait ce jour là un parcours des bâtiments et maisons historiques du vieux Vegas avec des pauses photos tous les 50 mètres ou presque ;) Un grand moment ! (article à venir)

Si vous êtes sportifs et aventuriers (et bien prévoyants), vous pouvez poser votre vélo à l’avant d’un bus et en route pour une randonnée à l’extérieur de Vegas. Là aussi, une carte est disponible au centre de Bonneville.

https://rtcbikeshare.bcycle.com

 

Plan des stations de location de vélos

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Et aussi sur twitter tous les jours !